Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent demandées. Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter par téléphone.

INFORMATION GÉNÉRALE

Quelle est la politique d’annulation?

Vous avez la possibilité d’annuler, de changer de date ou de diminuer la durée du séjour jusqu’à 7 jours avant la date prévue d’arrivée. A l’intérieur du 7 jours, la pénalité est une charge complète du séjour prévue.

Dois-je présenter une pièce d’identité, lors de l’enregistrement (check-in)?

Oui, lors du processus d’enregistrement, une carte de crédit ainsi q’un permis de conduire ou passeport valide vous sera demandé. La présentation de cette pièce d’identité est obligatoire sans quoi la chambre ne pourra vous être louée.

Est-ce que toutes les unités ont des salles de bain privées et quelles sont les commodités?

Toutes nos unités sont munies d’une salle de bain privée complète (incluant un bain, une douche et un lavabo) ainsi que le Wi-Fi, un mini réfrigérateur, chauffage, air climatisé. Nous avons également des séchoirs de disponibles à la réception.

Quelle est la durée normale d’un massage?

La durée est de 50 minutes sur la table de massage (1 heure incluant l’habillage, le déshabillage ainsi que le temps de relaxation).

Est-ce qu’il y a un dépanneur à proximité?

Oui, il y a le dépanneur de la Gare qui est situé à moins d’un kilomètre plus haut sur le chemin Pierre Péladeau. En dehors des heures d’ouverture de la réception, vous pouvez y aller pour vous procurer des bûches, des sacs de bois, de la glace, des boissons gazeuses, de la bière, du vin, etc.

Qu’arrive-t-il en cas de bris ou de dommage?

Tout bris ou dommage dans les unités d’hébergement vous sera facturé sur la carte de crédit.

Quelles sont les règles de bases afin de maintenir la tranquillité dans les chambres?

Afin de respecter le sommeil et la tranquillité des clients, entre  22 h et 8 h le lendemain matin. Tout bruit excessif, en tout temps, qui trouble la tranquillité des clients pourrait entraîner votre expulsion sans remboursement afin de couvrir les frais supplémentaires de contrôle. Nous vous demandons de limiter le bruit dans les passages et les espaces publics en tout temps.

Jusqu’à quelle heure pouvons-nous utiliser le bain-tourbillon?

Vous pouvez utiliser le bain-tourbillon entre 9 h et 22 h.

Où pouvons-nous ranger nos effets personnels?

Le client doit ranger tous ses effets personnels dans sa chambre. Aucun article ne doit être laissé dans les corridors ni dans les espaces communs. Les déchets doivent être jetés dans les bacs prévus à cet effet. Aucun déchet ne sera laissé dans les corridors ni dans les espaces communs. Les clients sont priés de suivre les politiques de recyclage.

Est-ce qu’il y a un code vestimentaire à respecter?

Une tenue respectable, confortable et décontractée est de mise partout dans le complexe. Le port d’un chandail/chemise/robe, pantalon/bermuda/jupe et de chaussures sont exigés en tout temps dans tous les espaces communs. Les clients ne peuvent pas se promener en costume de bain.

Pouvons-nous fumer à l’auberge?

Non, il est interdit de fumer à l’auberge. Toutes les chambres, tous les chalets et les suites sont non-fumeur. Des frais de 100 $ ou plus s’appliquent en cas de non-respect et/ou de senteur de fumée afin d’éliminer l’odeur et remettre la chambre en état de location.

Doit-on laver notre vaisselle?

Oui, dans les chalets, le client est responsable de laver la vaisselle durant son séjour et avant son départ. Les préposés aux chambres ne lavent pas la vaisselle durant ni après le séjour du client.

Qu’arrive-t-il avec les objets trouvés?

Si un objet est trouvé, nous le garderons à la réception pendant 15 jours seulement. L’auberge ne sera pas responsable d’objets oubliés ou perdus dans les chambres, les suites, les chalets, les véhicules et tout autre endroit.

Est-ce que les animaux de compagnie sont permis?

Non, les animaux sont strictement interdits partout sur le site. Aucun animal ne sera toléré dans les voitures dans notre stationnement. Si un animal est aperçu à lintérieur d’une des unités, des frais de 100 $ seront débités automatiquement sur votre compte pour le ménage et la fumigation. L’administration de l’auberge se réserve , en tout temps, le droit de révoquer le droit de séjour si un ou plusieurs de ces termes et conditions ne sont pas respectés sans remboursement de vos frais de séjour.

Avez-vous un stationnement?

Oui, nous avons un stationnement. Les clients ont droit d’utiliser le stationnement pour les occupants enregistrés à la chambre. Le client a droit de stationner son véhicule automobile et sa moto. Par contre, les roulottes et les remorques ne sont pas permises dans le stationnement.

Quel est l’âge limite d’un enfant pour loger à l'auberge gratuitement?

L’âge limite d’un enfant pour loger gratuitement à l’auberge est de 10 ans. Par contre, les soupers et les petits déjeuners seront chargés à la carte.

Est-ce que les skis et les vélos sont permis dans les chambres, les chalets ou les suites?

Non, ce n’est pas permis de mettre vos gros équipements de plein air dans nos unités d’hébergements. Veuillez les confier à un préposé à l’accueil.

RÉSERVATION 

J’ai une réservation pour une chambre, dois-je réserver mon heure de souper à l’avance?

Si vous avez une réservation pour une nuitée avec un forfait incluant le souper, l’heure du souper sera déterminée avec vous à votre arrivée.

Est-ce que je peux réserver en ligne?

Notre calendrier de réservation en ligne n’est pas encore activé. Nous vous prions de nous téléphoner pour vos réservations entre 11 h et 19 h.

RESTAURANT L’ENTRECÔTE 

Quelles sont les heures d’ouvertures du restaurant?

Les heures d’ouverture de l’Entrecôte sont définies selon la saison par la Direction de l’auberge.

Le petit déjeuner est servi à la salle à manger de 8 h 30 à 11 h.

Le souper est servi a partir de 17h30.

Pour le souper, une réservation est obligatoire.

Pouvons-nous réserver pour un groupe au restaurant l’Entrecôte?

Oui, par contre, seules les tables de 2, 4 ou 6 personnes sont possibles. Si votre groupe excède ce nombre, vous aurez des tables séparées.

Est-ce que je dois laisser un pourboire?

Ce n’est pas nécessaire pour les clients ayant un forfait, puisque des frais de 15 % de service sont ajoutés automatiquement sur votre facture.

À quelle heure le petit déjeuner est-il servi?

Le petit déjeuner est servi entre 8 h 30 et 11 h.

FOYER

Que devons-nous savoir concernant les foyers?

Dans les chalets et les suites, veuillez fermer la porte du foyer en fonte pour la nuit, ceci empêchera la chaleur de s’échapper. Dans les chambres, avant d’ouvrir le foyer n’oubliez pas d’ouvrir la clé de cheminée. Soulevez la grille noire en haut des portes vitrés du foyer et mettez la clé de cheminée à gauche (ouvert/open).

Quelles bûches pouvons-nous utiliser?

À la suite de certains événements et accidents, concernant les foyers, il est seulement permis d’utiliser les combustibles vendu par l’auberge, soit les bûches écologiques pour les chambres et les sacs de bois secs pour les suites et les chalets. Tout autre combustible provenant d’ailleurs est strictement interdit

Où pouvons-nous nous procurer des bûches écologiques et des sacs de bois?

Les sacs de bois et les bûches sont en vente à la réception seulement.

Est-ce que le bois est inclus pour les unités avec foyer?

Pour les unités avec un petit foyer, les bûches écologiques (d’une durée de 3 h) sont à 8 $ chacune et pour les unités avec un grand foyer en pierre, les sacs de bois sont à 12 $.

PISCINE

Quelles sont les heures d’ouverture à la piscine?

Les heures d’ouverture sont définies en saison par la Direction de l’auberge selon l’achalandage et la température.

Pouvons-nous boire à la piscine?

Oui, vous pouvez boire à la piscine, par contre les bouteilles et contenants de verres ne sont pas permis dans l’espace piscine.

Pouvons-nous manger à la piscine?

Non, il est strictement interdit de manger à la piscine.

Est-ce que les enfants en bas âge peuvent se baigner?

Oui, les enfants en bas âge peuvent se baigner. Par contre, les enfants portant une couche ne sont pas admis dans l’eau. Tous les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte en tout temps.

Pouvons-nous bénéficier de la piscine si nous ne sommes pas clients?

Non, l’usage de la piscine est exclusif aux clients enregistrés.

En ce qui concerne la piscine, est-ce qu’il y a autre chose que je dois savoir?

Oui, les clients doivent agir de façon respectueuse et ne pas déranger la tranquillité des autres clients. La direction pourra sortir, exclure et/ou bloquer l’accès à toute personne qui ne suit pas ces directives.

Nous Joindre

Pour nous rendre visite, nous écrire ou nous appeler.

Nous visiter

Auberge Alpine, Restaurant L'entrecote

1440 chemin Pierre-Péladeau
Sainte-Adèle
Québec, Canada
J8B 1Z4

Nous joindre

Par téléphone :(450) 229-1545

Par courriel : [email protected]

 

Auberge Alpine Inn

1440 Pierre Peladeau
Sainte Adele
Québec, Canada
J8B 1Z4

Nous écrire